Première rencontre jeunes et premier podium

Les menaces de blocages de circulation n’ont pas dissuadé 48 des 60 inscrits, jeunes archères et archers, de se déplacer au Crès pour participer ce samedi 28 novembre à la première rencontre départementale jeunes de tir à l’arc classique de la saison. Sous le patronage du comité départemental de l’Hérault, le club Archer Cressois avait installé dans sa salle réaménagée 18 cibles, à 15 m pour benjamins à juniors répartis par « niveaux » et 10 m pour les poussins. Alors que les blasons étaient de 80cm pour les poussins, les diamètres des blasons des « niveaux » s’échelonnaient de 122cm à 80cm et 60 cm, depuis les tout débutant en niveau 3 jusqu’au niveau 1, le plus élevé, avant le passage aux compétitions sélectives pour les Championnats de France.

Deux jeunes des Archers de l’Hortus s’étaient inscrits, Ilan en N1 sur cible de 60 cm de diamètre et Eddie en N3 sur cible de 122cm. Pour les classements en individuel, chacun tirait 16 volées de 3 flèches en deux manches de 8. Suite à un problème de localisation de cible, Eddie Fisher devait se contenter de la 14ème place avec 339 points en Niveau 3 G. Ilan Jourde Lay-Son portait haut le flambeau de Prades-le-Lez avec 319 points en montant sur la deuxième marche du podium en Niveaux 1 G.

Pendant le calcul des résultats individuels, les 4 poussins d’une part et les 46 niveaux d’autre part, filles et garçons confondus se sont affrontés en duels avec élimination directe pour le Robin des bois.

Une nouvelle fois Ilan Jourde Lay-Son faisait honneur aux couleurs du club des Archers de l’Hortus en se disputant âprement jusqu’à la finale où il se classait deuxième.

Félicitation à nos jeunes sportifs qui se retrouveront à la deuxième rencontre jeunes départementale à Montpellier le 15 décembre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *